ÉQUI-COACHING/COMPORTEMENTALISME ANIMALIER                         

 "L'air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"

69063504_946849795665891_583004753454170

Ces séances aident à accompagner la personne à comprendre comment elle fonctionne et à trouver ses propres ressources.

On peut travailler sur des thèmes comme: ''trouver sa place'', '' la confiance en soi'', ''l'estime de soi'', ''difficulté à prendre une décision'', ''la communication'', ''la gestion des émotions'', '' le burn out'', ...

L'équi-coaching est là pour aider l'autre à prendre conscience de ce qui se passe pour lui ou elle et l'accompagner là-dedans.

Pourquoi le cheval? Pour sa ''perception fine'' des choses, on est scanné tout le temps par eux à l'intérieur comme à l'extérieur. 

Le cheval est un merveilleux miroir de nos émotions et de nos problématiques humaines, il est un excellent révélateur de notre véritable potentiel..

Formée en Équicoaching par Catherine Senn ( l'art de la voix avec le cheval)

La voix est importante dans l'équi-coaching: ''utiliser la voix avec le cheval est important car c'est choisir de tisser des liens entre deux individus d'espèces différentes qui vont se rencontrer et se retrouver dans un espace commun d'échange et de partage qui n'appartient qu'à eux'' C.Senn

'' Celui qui connait vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme''

Formée en étho-psycho-comportementalisme au CEEPHAO (Ecole de Formation en Comportementaliste Animalier spécialisé dans la relation Homme-Animal).

 

Le comportementaliste est un spécialiste de la relation entre l'humain et l'animal.

 

Il est formé en éthologie et en psychologie humaine et animale.

Il est le coach de la relation humaine à l'animal de compagnie et ce coaching regroupe des techniques de TCC ( thérapie cognito-comportementale), PNL , hypnose Ericksionienne, de solutionnisme et de systémie. 

Il vous aide à comprendre votre animal et à trouver des solutions aux difficultés rencontrées avec lui.

 

Spécialisée en chien, chat ,cheval je continue ma formation d’étho-psycho-comportementaliste afin de permettre une meilleure qualité dans la relation de l'homme avec l'animal.

Exemples de comportements adaptatifs faisant l'objet d'un accompagnement avec un comportementaliste:

  • Malpropreté

  • Destruction

  • Peurs; Phobies

  • Hyper-attachement, hyper-activité

  • Fugues

  • Agressivité, agression

  • Stress etc....

 

 

Si vous souhaitez que j'intervienne pour des ateliers ou des conférences chez vous en France, au Québec ou ailleurs, n'hésitez pas à me contacter.