LA CAUSE ANIMALE ET L'ÉCO-VOLONTARIAT

La cause animale est pour moi importante et fait partie intégrante de ma vie, elle me tient à cœur depuis longtemps et j’œuvre aux causes qui m’animent du mieux que je peux.

Je vous joins les liens des fondations, associations et autres pour lesquelles je suis engagée ainsi qu’un lien sur l’éco-volontariat qui pour moi est une excellente alternative pour s’engager dans la protection animale ;

Je pense qu’aujourd’hui la défense des animaux est indispensable pour leur survie mais aussi pour la notre et il est urgent et nécessaire de s’impliquer afin que les choses avancent et s’améliorent.

 

"Chacun de nous compte, chacun de nous a un rôle à jouer"
(J. Goodall)

Celle que j'admire le plus dans ce domaine est: 

Jane Goodall, née le 3 avril 1934 à Londres, primatologue, éthologue et anthropologue britannique. Elle est la première à avoir observé et rapporté que les chimpanzés utilisent des outils pour s'alimenter. Ses travaux ont profondément transformé les rapports homme-animal.

 

Une petite vidéo qui m'émeut toujours à chaque fois que je la regarde!!!

Ma rencontre avec Madame Jane Goodall fut un merveilleux moment  et la réalisation d'un rêve. J'admire son travail sans relâche pour la préservation de notre planète. En voyageant en moyenne 300 jours par an à travers des dizaines de pays, elle transmet son expérience de vie, son message de paix et d'espoir pour qu'ensemble nous fassions de ce monde un endroit où il fait bon vivre en harmonie ; animaux, humains et environnement.

Sa mission de vie, ses travaux et sa détermination à changer les choses m'inspirent et me font croire encore et toujours en une humanité meilleure.

 

Pour mieux connaître encore l'institut de Jane Goodall en France et s’engager si on le souhaite :

Nous avons connu '' Ganeshapark'' par  le biais de l'association "Wassanna"et nous nous sommes engagés avec  108 empreintes à le soutenir dans ses actions pour les éléphants.

En Octobre 2017, nous avons eu le plaisir de les rencontrer lors de notre passage en Thaïlande et de participer à leur vie durant une semaine d'éco-volontariat. Une expérience unique et enrichissante.Rencontrer les éléphantes fut pour nous  magique, guérisseur et restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ganeshapark prouve que l'on peut vivre du tourisme avec les éléphants sans les maltraiter ni les sur-exploiter.

 

Merci aux 7 éléphantes et à l'équipe de Ganeshapark de leur acceuil et espérons voir bientôt SOUAÏ arrivée bientôt chez vous!!